Patinage artistique
Une féérie musicale haute en couleur
par Éric Cyr
Le club de patinage artistique de Fermont a présenté un spectacle intitulé « Comédies musicales » à l’aréna Daniel-Demers, les 7 et 8 avril derniers. Ces deux représentations regroupant un total de 40 patineurs et patineuses ont permis à un public nombreux d’assister à cette manifestation sportive et artistique de qualité. Les athlètes ont travaillé de concert avec leurs entraîneures et les bénévoles sur ce numéro de music-hall depuis le mois d’août l’an passé, incluant la préparation, les chorégraphies, la musique et les costumes, afin de peaufiner leurs apparitions et en mettre plein la vue aux spectateurs qui ont visiblement apprécié à sa juste valeur tout le talent des artistes sur glace.
Un divertissement sans faille
Les comédiens musicaux dansant et gambadant sur la glace étaient en parfaite symbiose avec la musique et on pouvait ressentir toute la grâce et l’élégance qui se dégageait de leurs coups de patin articulés marquant la cadence. L’auditoire a pu admirer un véritable éblouissement de couleurs inspiré de différentes comédies musicales incluant Notre-Dame-de-Paris, Mamma Mia!, Annie, La mélodie du bonheur, Le fantôme de l’opéra, Don Juan, High School Musical et Grease avec une incursion dans le monde de James Bond et de Mission impossible. Selon les organisateurs, il y a eu une centaine de spectateurs par représentation. La responsable de l’orchestration du spectacle et entraîneure, Mélissa Gauthier, est ravie du résultat et souhaite remercier tous ceux qui se sont investis à la réussite du spectacle.
« L’apport des parents et des nombreux bénévoles est inestimable et cette aide précieuse a grandement contribué à perpétuer cette tradition annuelle. Cela demande beaucoup d’énergie et je n’y arriverais pas sans la passion et l’enthousiasme des filles qui font preuve de beaucoup de créativité. L’implication de tous les intervenants du milieu est fort appréciée et en particulier celle de Dany Dionne et du Comité de spectacles qui assure la sonorisation et l’éclairage et qui s’est aussi chargé d’une nouveauté cette année, une projection d’images de films sur la glace grâce à un projecteur. »
Cette dernière souhaite également remercier les autres entraîneures, qui sacrifient des heures de glace pour finaliser le spectacle, dont Guylaine Cyr et la costumière Annie Bergeron. « J’ai vécu des moments inoubliables en compagnie de ces patineuses extraordinaires. »