Services animaliers
La Patte givrée ouvre ses portes
par Éric Cyr
De nouveaux services de toilettage et de pension pour petits animaux sont proposés localement par l’entreprise La Patte givrée, qui a invité le public à son ouverture officielle dans le cadre d’une formule de journée porte ouverte qui s’est déroulée dans ses installations situées au 100 G, rue Bertrand dans le parc industriel de Fermont, le 8 juin 2025.
Les visiteurs qui se sont déplacés pour l’occasion, dont certains étaient accompagnés de leurs animaux de compagnie, ont pu effectuer une visite guidée des lieux avec les copropriétaires, Jennifer Emmons et Sarah Arseneau, qui les ont accueillis chaleureusement en leur expliquant les modalités des services offerts pour les chiens et les chats, dont les quartiers sont divisés à part, incluant des séjours confortables dans un environnement sécurisé ainsi que des sorties quotidiennes, et en répondant à leurs différentes questions relatives à ceux-ci.
Bienveillance et passion
En plus d’offrir un toilettage « tout en douceur » pour les chats et les chiens, La Patte givrée répond à un besoin important dans la communauté puisqu’il n’y avait plus aucune offre locale de service pour la garde d’animaux pendant une période d’absence de leurs propriétaires depuis la fermeture du salon de toilettage Chapitou qui était situé au même endroit. Ayant constaté l’existence de ce vide, et à la suite d’un sondage du marché, les entrepreneures, qui se font un devoir d’offrir un service adapté et personnalisé pour chaque animal, en prônant des valeurs de bien-être optimal, de confiance et de respect des animaux qui leur ont été confiés et qui sont au cœur de leur engagement, ont décidé de combler cette plage vacante en reprenant le flambeau dans ce domaine spécialisé, qui est une vocation plutôt qu’un simple travail. Les propriétaires de chats et de chiens peuvent dorénavant partir en vacances ou pour un rendez-vous médical l’esprit tranquille en sachant que leur compagnon est entre bonnes mains.
« À Fermont, les animaux occupent une place précieuse dans nos vies. Ils font partie de la famille et c’est important pour nous d’offrir un endroit où ils sont traités avec tout l’amour et le respect qu’ils méritent », confie la cofondatrice de La Patte givrée, Sarah Arseneau. Sa collègue, Jennifer Emmons, conclut : « On entend encore trop souvent des histoires troublantes où les animaux sont maltraités, que ce soit en pension ou en toilettage. À La Patte givrée, on veut changer cette malheureuse réalité en offrant un service attentionné, respectueux et axé avant tout sur le bien-être de chaque animal comme s’il s’agissait du nôtre. »