Élections municipales à Fermont
Shannon Power l’emporte
par François Bail
Les Fermontoises et les Fermontois se sont prononcés au centre multifonctionnel Cliffs, le 5 novembre dernier, pour l’élection du conseiller municipal au siège no. 6 avec un taux de participation de 30 %. C’est à Shannon Power qu’ils ont accordé leur confiance. Il remporte le suffrage avec 72 % des voix (359 votes) contre 28 % (139 votes) pour son adversaire Dave Bouchard.
À l’annonce des résultats, Shannon Power ne cache pas son enthousiasme et sa gratitude : « Je remercie les citoyens de m’accorder leur confiance », s’est-il exclamé à la suite de l’annonce des résultats. Bien que la politique municipale soit une nouveauté pour lui, il se dit prêt à acquérir rapidement la maîtrise de ses rouages pour être en mesure d’opérer avec efficacité et de mener à bien ses dossiers.
Qui est Shannon Power?
Monsieur Power habite à Fermont depuis 2004. Il est technicien en prévention incendie chez ArcelorMittal et pompier à temps partiel pour le service de prévention des incendies. Son implication communautaire se démarque particulièrement chez les jeunes. On lui doit la cofondation du Club de Judo Fermont pour lequel il est instructeur. Il est aussi président du conseil scolaire de la commission Scolaire Eastern Shores et administrateur au sein du C.A. de Diffusion Fermont. Shannon Power connaît déjà bien les grands enjeux et dossiers majeurs de Fermont puisqu’il assiste de manière assidue aux réunions du conseil municipal.
Priorités de l’élu
Pour son mandat, Shannon Power désire bonifier la vie sportive et sociale par un soutien aux organismes communautaires. De manière concrète, il souhaite l’amélioration des infrastructures sportives telle que les cabanes pour la balle molle. Il a également à cœur la gestion et la récupération des déchets (recyclage et compostage) qui sont pour lui primordiaux au bien-être des futures générations. Il est aussi préoccupé par le dossier de la route nationale 389 et veut voir se concrétiser rapidement un nouveau tracé entre Fermont et Fire Lake.
Ailleurs sur la Côte-Nord
La Ville de Baie-Comeau a élu dimanche dernier un nouveau maire. Il s’agit de monsieur Yves Montigny qui a recueilli 68 % des voix (5 118 votes) contre 32 % (2 404 votes) pour son rival Yvon Boudreau. À Port-Cartier, les électeurs ont aussi opté pour la nouveauté en appuyant Alain Thibault qui l’emporte avec 58 % des voix (1 506 votes) contre 42 % (1 098) pour Violaine Doyle. Du côté de Sept-Îles, Réjean Porlier a été réélu avec 56,9 % des voix (5 748 votes) contre 43,1 % (4 348 votes) pour son adversaire Russel Tremblay.