Activités, plaisir et beau temps à profusion
Une septième édition haute en couleur
par Éric Cyr
La septième édition du Taïga Carnaval s’est déroulée les 17, 18 et 19 mars derniers sous un soleil radieux et une température idéale. L’ambiance festive, détendue et conviviale de cette fête hivernale a attiré un public très nombreux qui a pu se divertir et s’amuser en prenant part à plusieurs activités culturelles et sportives. Ce bel évènement familial a rassemblé la population locale, mais aussi des touristes et de la parenté d’un peu partout.
Une réussite
Plusieurs bénévoles ont contribué à enrichir la diversité de cet incontournable hivernal de la région par leur travail assidu de longue haleine assurant ainsi le succès de ce rassemblement destiné à célébrer les joies de l’hiver sous toutes ses formes. Une programmation très diversifiée a enchanté les multiples citoyens et les visiteurs qui ont pu en profiter à plein. Plusieurs nouvelles activités ont été ajoutées à l’horaire cette année telles que le Snowjam, la soirée bras de fer et le triathlon des neiges. Les activités classiques bien appréciées des habitués étaient évidemment de retour au grand plaisir du public. La classe neige des écoles, la journée neige des garderies et les p’tits maringouins ont su agrémenter les jeunes qui ont bougé amplement en prenant l’air et en s’amusant. Beaucoup de bambins étaient émerveillés de rencontrer la mascotte Taïgouin sur le site. La randonnée de motoneige aux flambeaux, la traversée du lac Daviault en raquettes, le spectacle pyromusical (feux d’artifice), la glissade du Club Optimiste, le tournoi de balles de neige Yukigassen, la course de souffleuses et la course de motoneiges ont aussi plu aux nombreux participants et spectateurs qui ont déambulé d’une démonstration à l’autre dans des attroupements populaires festifs. Tous ceux qui aiment bouger et faire de l’activité physique ont été comblés par un tel déploiement.
Une autre nouveauté cette année était le remplacement du chapiteau par un immense igloo gonflable. Au niveau culturel, le Comité de spectacles de Fermont a permis la présentation des spectacles du réputé DJ Dan Desnoyers dans l’igloo et d’un hommage au groupe AC/DC par 21 Gun Salute au Centre multifonctionnel Cliffs, qui ont fait le bonheur des spectateurs. Le comité organisateur, composé de Bernard Dupont, Karl Gagné-Côté, Marie-Philippe Couture, Marilou Morin-Lévesque et Serge Côté, est fier et heureux de l’engouement et de la participation des citoyens. Cette édition s’avère inéluctablement un véritable succès. C’est un rendez-vous pour la huitième édition du Taïga Carnaval l’an prochain.