Gala femmes d’influence
Une Fermontoise parmi les finalistes
par Éric Cyr
La candidature de Lise Pelletier a été présentée par la Maison d’aide et d’hébergement de Fermont/Centr’Action dans le cadre du Gala Femmes d’influence en sport et activité physique au Québec édition 2016 pour le volet activité physique innovation/initiative et elle a été retenue comme finaliste.
Seul lauréat de la Côte-Nord, l’ancien préfet de la MRC de Caniapiscau et ancienne mairesse de Fermont recevra sa distinction lors de la 12e édition du Gala Femmes d’influence officiellement intégré au Gala de Sports Québec, le 19 avril 2017, à Laval.
Dévouée, ambitieuse et toujours bouillonnante, la lauréate est une femme d’exception qui déborde d’idées et d’initiatives. C’est par sa passion du sport, du plein air, du dépassement de soi et de la gestion qu’elle a organisé plusieurs activités pour aider la communauté. Son énergie contagieuse en encourage plus d’un à la suivre. Instigatrice du Challenge extrême, une course à obstacles en équipe à travers les sentiers pédestres et les rues de la ville, du programme Les P’tits Maringouins, qui permet de développer des activités motrices chez les enfants de 0 à 5 ans, l’entraîneure au Défi SOS Santé Moi pour toi et de plusieurs programmes de cardio vélo a aussi œuvré à la création d’un club de course, de marche nordique et de raquette.
Rien n’arrête cette mère dynamique de deux enfants, pour ne pas dire dynamite, qui ne cesse d’innover et de relever des défis personnels avec une constante, ils sont toujours orientés vers l’amélioration du mieux-être de sa collectivité.