Tournoi international de hockey pee-wee de Québec
Une expérience inoubliable pour deux jeunes Fermontois
par Guillaume Rosier avec la collaboration de Sylvain Turcotte
Du 11 au 21 février dernier se tenait au Centre Vidéotron le Tournoi international de hockey de pee-wee de Québec. Marc-Olivier Bissson et Olivier Dupuis, deux jeunes Fermontois, y ont pris part au sein du Petit Drakkar de la Côte-Nord.
Vendredi le 12 février. Dans le tout nouvel édifice de hockey de la Vieille Capitale, le Petit Drakkar fait face aux Voltigeurs de Drummondville. Sur la glace, Marc-Olivier Bisson et Olivier Dupuis représentent leur région avec fierté. Leur équipe s’impose 4 à 0.
Au mois d’aout dernier, les deux jeunes joueurs avaient été sélectionnés après avoir participé à un camp d’entrainement. Prendre part au tournoi à Québec représente pour eux une opportunité exceptionnelle, tant sur le plan sportif que personnel.
Après la victoire du 12 février, le Petit Drakkar peut de nouveau disputer une par-tie de hockey au centre Vidéontron. Cette fois-ci, les choses se corsent. L’équipe nord-côtière affronte les New-York Americans, une formation avec des joueurs aux habiletés hors du commun, et dirigés par Mark Messier et Mike Richter, deux grands anciens de la LNH. Cette fois-ci, le Petit Drakkar s’incline 4 à 0.
Hormis ces deux rencontres, l’équipe a pris part à quatre matchs hors-concours, face à des équipes venant Calgary, de New York, de la Californie et de la Finlande. En dehors de la glace, les jeunes ont notamment visité l’Aquarium de Québec et l’Hôtel de Glace.
L’aventure restera gravée dans la mémoire des deux joueurs. « Ce sont des souvenirs qu’ils vont garder toute leur vie. C’est le rêve de tout joueur de hockey de participer au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Ceux qui évoluent en ligue nationale sont pratiquement tous passés par là », note Gino Dupuis, entraineur pour le bantam du Blizzard à Fermont et père d’Olivier. En somme, une semaine de rêve.
Guillaume Rosier avec la collaboration de Sylvain Turcotte