Gala hommage aux femmes
Une tradition annuelle se dessine
par Éric Cyr
La Maison d’aide et d’hébergement de Fermont (MAHF) a organisé la seconde édition du gala « Hommage aux Fermontoises » à la salle Aurora, le 16 mars 2024, afin d’honorer des femmes qui se distinguent au quotidien et de souligner leur contribution importante à la communauté, qui demeure malheureusement encore trop souvent dans l’ombre. Ce deuxième volet, qui a déplacé un public nombreux d’environ 150 personnes, incluait un délicieux repas gastronomique avec option végétarienne pour ceux qui le souhaitaient.
Un coquetel de bienvenue a été servi pour l’occasion et un hommage a été rendu, durant la distribution des plats et pendant que les convives dégustaient l’appétissant menu qui incluait quatre services, à un total de 52 femmes qui se démarquent selon différents critères et qui ont été sélectionnées avec enthousiasme par des pairs. Les lettres de mises en candidature de chaque femme sélectionnée empreintes d’émotion et expliquant comment chacune des lauréates est exceptionnelle et brille dans son environnement ont été lues par des employées de la MAHF, qui assuraient aussi l’animation, avant la remise d’un certificat attestant leur valeur. Plusieurs tirages de prix de présence, offerts par des organismes locaux et des entreprises, ont été faits durant l’activité.
Fierté et vitalité
La directrice générale de la MAHF, Marie-Pier Thériault est très satisfaite de l’intérêt suscité par la tenue de cette manifestation de reconnaissance féminine qui regroupait des femmes de toutes les sphères de la vie fermontoise et elle remercie son équipe et ceux qui ont contribué à assurer la réussite de cette deuxième édition dont l’objectif est demeuré le même, soit de reconnaître l’apport essentiel des femmes dans la collectivité.
« Il y a eu beaucoup de nouvelles femmes qui se sont ajoutées à la liste cette année. Ce ne sont pas seulement les mêmes lauréates qui ont été célébrées qui se répètent et c’est un signe d’une riche diversité et de la vitalité des femmes qui s’illustrent dans le milieu », confie avec fierté Mme Thériault.
Un concert présenté par le groupe Somme Duo, composé de Pierre Berger et de Richard Sirois, deux chansonniers et musiciens, a conclu l’événement par une performance musicale et une soirée dansante.