Guylaine Tanguay fait tanguer le public
Guylaine Tanguay fait tanguer le public
par Éric Cyr
Véritable conte de fées de la musique québécoise des dernières années, l’attachante, mais non moins impétueuse Guylaine Tanguay, la fougueuse voix de la musique country qui roule sa bosse de festival en festival depuis une vingtaine d’années figure désormais régulièrement au sommet des ventes d’albums. Celle qui a longtemps évolué sous le radar a prestement émergé vers un succès inattendu qui l’a propulsée jusqu’en tête d’affiche. L’artiste a présenté son spectacle « Mon livre vert », accompagnée de ses musiciens, le 26 mai dernier à l’aréna Daniel-Demers de Fermont devant une foule enchantée.
Étoile montante
À 45 ans, la vedette populaire qui baigne dans le country depuis son tout jeune âge chante avant tout pour faire plaisir à son public qui a justement eu droit à une performance des plus bouillonnantes avec des titres bien connus comme « Quand le soleil dit bonjour aux montagnes », « Je voudrais être Madelinot » et « Partons la mer est belle » en passant par du Johnny Cash et du Janis Joplin.
C’est peut-être là la recette de son élixir de jouvence, car elle n’affiche pas une ride tout comme les pièces musicales qu’elle choisit d’interpréter d’ailleurs.
Elle n’offre que du vrai, du brut et de l’énergie pure. Originaire du Lac-Saint-Jean, c’est avec un chapeau de cowgirl et du sang de bleuets dans les veines qu’elle en a donné plein la vue et les oreilles à son auditoire avec la complicité de ses talentueux musiciens, particulièrement le violoniste, dont elle sait fort bien tirer parti. Son énergie contagieuse l’a propulsée en tournée dans différents pays avant un retour aux racines des mélodies qui ont bercé son enfance. Son douzième album « 3764 Elvis Presley Boulevard » qui rend hommage à l’œuvre musicale
du « King » est sorti le 8 juin.